Grand vin « Les Verdots »
Notre gamme « Le Grand Vin des Verdots » est destinée aux amateurs et épicuriens. Elle saura ravir les papilles les plus expérimentées. Il s’agit de cuvées de garde, fières représentantes d’un terroir d’exception. Les rouges peuvent être conservés de cinq à dix ans et jusqu’à cinq ans pour les blancs. Les boire jeunes apporte une expérience de dégustation différente, mais tout aussi riche.
Ces cuvées sont issues d’une sélection parcellaire fine des terroirs les plus élégants du domaine : calcaires d’Issigeac pour les blancs et argilo-calcaire à meulières sur sol peu profond pour les rouges. La fermentation alcoolique pour les blancs et la fermentation malolactique pour les rouges sont réalisées en barriques neuves de chêne. L'élevage se poursuit ensuite dans la cave du domaine à la faveur de la rivière des Verdots.
Grand Vin des Verdots : Côtes de Bergerac Rouge
Ce "Grand Vin" est issu de nos plus grands terroirs. Il présente une bouche alliant puissance et finesse avec des tanins soyeux et beaucoup de volume sur des notes intenses de fruits rouges et une finale aux douces touches torréfiées et épicées.
Pour en apprécier pleinement les arômes, nous conseillons de le marier à une côte de bœuf à l'os ou une souris d'agneau rôtie.
Garde longue de 10 à 15 ans. Sur sa jeunesse, à carafer idéalement 2h avant la dégustation.
Pour découvrir la fiche technique en version anglaise, cliquez ici.
Fiche TechniqueGrand Vin des Verdots : Bergerac Sec
Ce "Grand Vin" réunit gras, longueur, fruit, élégance et persistance aromatique. C’est un vin de garde par excellence qui révèle au nez des notes de fruits exotiques, de fruits à chair blanche et une pointe safranée.
Ce vin blanc sec saura sublimer un beau risotto aux cèpes du Périgord ou des coquilles Saint-Jacques snackées.
Garde d’environ 10 ans.
Pour découvrir la fiche technique en version anglaise, cliquez ici.
Fiche TechniqueGrand Vin des Verdots : Monbazillac
Issu de l’assemblage unique de Sémillon et de Muscadelle, ce grand liquoreux est réalisé à partir d'au moins 5 tries d’octobre à novembre avec une sélection rigoureuse à chaque passage.
Dans la lignée des grands vins liquoreux, ce Monbazillac présente un nez aux senteurs gourmandes complexes sur des notes de miel de châtaignier, de coings et de fruits confits.
Une bouche équilibrée avec une profondeur et une densité exceptionnelle.
Un vin que l’on souhaite partager en fin de repas... avec les gens qu'on aime !
Vin de garde par excellence, jusqu’à 20 ans.
Pour découvrir la fiche technique en version anglaise, cliquez ici.
Fiche Technique