La cave souterraine

La surprenante cave souterraine

La cave de vieillissement est l’aboutissement d’un gigantesque chantier conduit au début des années 1990. Après 5 ans de travaux, à creuser à travers la roche, nous avons obtenu cette cave de 600 m² qui offre un espace pour nos 200 barriques.

En 2024, cette dernière a été rénovée afin de mettre encore plus en valeur les différentes roches qui composent notre terroir, visibles depuis les différentes ouvertures dans la cave souterraine. 

Sous la surface, presque invisible, s’écoule la rivière des Verdots, celle-là même qui nourrit notre terroir. Il est possible de la voir ruisseler par endroits, sous des grilles enclavées dans le sol. Une combinaison d’énergies naturelles qui semblent converger en un seul point, au profit de nos vins imprégnés de ces particularités autochtones.

Sa fonction première

Au sous-sol, taillée à même la roche, la cave souterraine est réservée à l’élevage du vin, à son vieillissement et au stockage. Pendant l’élevage, trois soutirages sont effectués pour éliminer les particules qui sédimentent naturellement au fond de la barrique ou de la cuve.